Le cannage : la tendance décoration du moment !

Le cannage : la tendance décoration du moment !

- Catégories : Décoration , Produits
star
star
star
star
star

Très en vogue dans les années 60, le cannage revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Des pièces anciennes peuvent à présent être réutilisées afin de créer une harmonie tendance. C'est peu de temps avant cette période que le confort apparaît dans la décoration intérieure. Sous Louis XIV, les assises devaient être confortables en plus d'esthétiques. 

Une méthode ancienne ...

L'utilisation du cannage remonte au 18ème siècle, lors de l'arrivée du rotin en Europe. Il habillait les chaises, fauteuils, et les têtes de lit. Le matériel le plus utilisé pour cette technique est le rotin naturel traité et coupé en fine lanière dont la largeur varie.

Célèbre de nombreuses années avant d'être oublié et d'être remplacé par des matières plus nobles

Aujourd'hui, le cannage revient parmi les nouveautés de la saison.

    

Son tissage si particulier de rotin s'impose chez de grandes marques de décoration, comme notamment Amadeus et s'installe petit à petit dans notre salon, notre chambre et même notre cuisine. 

Son design indémodable apporte une touche rétro, chaleureuse à nos décorations 

Epuré, il convient à tous les styles de déco : moderne comme vintage, scandinave comme colorée.

Outre les assises, le cannage se retrouve aussi sous forme de table, d'étagère, de luminaires...

La tendance actuelle serait de le mixer avec d'autres matières, comme les tissus, du verre ou encore du métal. 

Notre sélection...

Les luminaires en cannage apportent du charme et du cachet à votre décoration. Ils se marieront parfaitement avec une table de chevet et un fauteuil vintage, pour un moment de détente.


 

Marier le cannage avec d'autres matériaux 

- Avec du cuivre : Cette combinaison de matériaux opposés, donne un rendu très original. La couleur or jaune, argenté ou rose gold du cuivre casse l'effet sobre du cannage en osier.

- Avec du métal : De style industriel l'association du métal noir associé au cannage naturel, ajoute une touche de modernité et d'élégance. 

- Avec du tissus : Sur une chaise, un fauteuil, la sobriété du rotin agrémenté d'un plaid en fausse fourrure, vous permettra d'obtenir une ambiance glamour et cocooning.

Comment entretenir vos cannages ?

Afin de préserver son allure séduisante, il convient de dépoussiérer les meubles en cannage à l'aide d'un plumeau. Cela évite l'amassement des couches de poussière entre les fibres.

Pour retrouver son éclat, un lavage avec une solution d'eau oxygénée s'impose.

L'huile de lin reste le meilleur allié pour le résultat rayonnant.

Et vous, comment mettez-vous en valeur le cannage dans votre intérieur ? N'hésitez pas à partager votre décoration et à nous identifier sur Boutique.Cadomus sur Facebook et Instagram.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

2 commentaires

Mireille - 07/04/2022 09:21:13


J’ai des meubles en cannage à la maison. J’essaye de les remettre au goût du jour en les repeignant. Très bonne idée de le marier avec du cuir. Merci pour vos idées.

Patricia - 06/04/2022 17:29:38


J’aime beaucoup le cannage, je ne savais pas que ça revenait à la mode ????