Fête des mères : célébrons nos super-héroïnes !

Fête des mères : célébrons nos super-héroïnes !

- Catégories : Evènements , Nous connaître , Produits
star
star
star
star
star

Cette année, au lieu d'opter pour le traditionnel bouquet de fleurs ou la boîte de chocolats, pourquoi ne pas lui offrir quelque chose de vraiment spécial ? Dans ce blog, nous vous proposons des idées de cadeaux uniques et significatifs ainsi que des idées de recettes pour rendre hommage à nos super-héroïnes, nos mamans.

 

1. Le tablier « maman d’amour » : Si votre maman aime cuisiner ou passer du temps dans la cuisine, ce tablier est un cadeau idéal. Chaque fois qu'elle enfilera ce tablier, elle se souviendra de l'amour que vous lui avez témoigné.

2. Gourde « the best maman »: Encouragez votre maman à rester hydratée tout au long de la journée avec une gourde « the best maman ». Elle pourra emporter son eau ou sa boisson préférée partout où elle ira. C'est un cadeau pratique et attentionné qui lui rappellera votre affection à chaque gorgée.

3. Boîte à bijoux « the best maman » : Offrez à votre maman un endroit spécial pour ranger ses bijoux avec la boîte à bijoux « Maman ». Non seulement elle aura un endroit sûr pour ses bijoux, mais elle se souviendra également de votre amour chaque fois qu'elle ouvrira cette boîte précieuse.

4. Une pochette « the best maman »: A la fois pratique et élégante, votre maman pourra l'utiliser comme trousse de maquillage, pour ranger ses essentiels de voyage ou même comme pochette de soirée. Elle sera ravie de cet accessoire unique qui lui rappellera votre attention à chaque utilisation.

Surprenez votre maman avec une délicieuse tarte aux fraises, fruits de saison !

Pour réaliser la pâte sablée :

  • 250 g de farine T55
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  •  80 g de sucre
  • 1 pincée de sel

 

Pour réaliser la crème pâtissière :

  • 1/2 L de lait
  • 4 jaunes d’œufs
  • 100 g de sucre
  • 1 bâton de vanille fendu (ou une cuillère à café de vanille liquide)
  • 60 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 750 g de fraise

 

Pour nappage :

  • 2 cuillères de gelée de fruits ou de confiture sans les fruits

Ustensiles :

 

Pour la préparation de la pâte sablée :

  1. Dans un saladier, battre l'œuf, les 80 g de sucre et la pincée de sel
  2. Ajouter 250 g de farine T55 d'un seul coup et mélanger du bout des doigts. Effriter la pâte qui prend l'aspect du sable,
  3. Ajouter les 125 g de beurre mou (mais attention il ne doit pas être fondu), et pétrir la pâte à la main afin d'amalgamer le tout,
  4. Mettre la pâte en boule, l'envelopper d'un linge et la laisser reposer 30 min à 1 h dans un endroit frais,

Pour la préparation de la crème pâtissière :

  1. Dans une casserole faire chauffer le lait, la vanille et ajouter la pincée de sel,
  2. Pendant que le lait chauffe, travailler dans un grand récipient, le sucre et les jaunes avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
  3. Incorporer la farine puis le lait bouillant peu à peu,
  4. Réserver dans la casserole lavée,
  5. Mettre à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe et laisser bouillir quelques instants (environ 2 à 3 minutes) en continuant à mélanger pour éviter que le fond n’attache,
  6. Faire refroidir en fouettant régulièrement le mélange dans la casserole déposée dans un récipient d'eau froide ou laisser refroidir en mettant un film alimentaire à la surface. Vous pouvez également faire refroidir en passant en surface un petit morceau de beurre tenu à la pointe d'une fourchette pour éviter la formation d' "une croûte" au cours du refroidissement,
  7. Verser dans un plat de service.

Préchauffer le four à feu moyen (180°). Étaler la pâte sur un plan fariné et la déposer dans le plat à tarte.
Astuce : La pâte étant fragile, on peut la rouler sur le rouleau à pâtisserie ce qui facilite son transport jusqu'au moule !

  1. Cuire la pâte à blanc pendant 15 min environ à 180° en mettant dessus un papier sulfurisé avec billes de fond de tarte pour éviter les gonflements de la pâte. Avant la fin de la cuisson, retirer le papier pour que le fond cuise aussi. Bien surveiller la cuisson pour que la pâte ne cuise pas trop et reste couleur dorée !
  2. Laisser refroidir sur une grille 1 h environ
  3. Laver les fraises, les égoutter puis les équeuter

Quand le fond de tarte est refroidi étaler dessus la crème pâtissière refroidie et déposer par-dessus les fraises en rang serré

Pour le nappage : dans une petite casserole, sur feu doux, diluer les 2 cuillérées de gelée de fruits (ou de confiture sans les fruits) avec 1 cuillérée d'eau. Faire briller la tarte en passant ce nappage au pinceau sur les fruits.

Et le tour est joué il ne reste plus qu’à déguster !

Vous disposez de tout le nécessaire pour réussir à épater votre maman avec un cadeau qui reflète son individualité et votre amour pour elle. Du tablier pour la maman chef, à la gourde pour la maman sportive, en passant par la boîte à bijoux, la pochette ou une recette de saison, choisissez un présent qui lui ressemble. Montrez à votre maman à quel point elle compte pour vous. Célébrons nos mamans, ces super-héroïnes du quotidien et rendons cette fête des mères inoubliable pour elles.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire